Faites l’acquisition d’une œuvre de Nicolas Grenier et soutenez l’Association des galeries d’art contemporain !
Nicolas Grenier s’intéresse aux liens entre les systèmes dans lesquels nous vivons – politique, économique, culturel et social – et les principes et valeurs dans lesquels ces systèmes prennent racine. Son travail consiste à traduire ces préoccupations sous forme visuelle ou physique, à travers une variété de médiums incluant la peinture, l’installation, l’image numérique et les expériences participatives.
No Horizon fait partie d’une série de diagrammes métaphysiques qui caractérisent le travail récent de l’artiste. Il s’agit d’une image numérique adaptée spécialement pour l’occasion, avec un encadrement en bois teint faisant partie intégrante de l’œuvre. Le tout rassemble l’image et son support dans un champ de couleurs, un microcosme de l’approche installative de l’artiste, qui intègre souvent ses œuvres à un environnement modifié.
Nicolas Grenier est récipiendaire du prix Pierre-Ayot 2016 et fut finaliste du prix Sobey 2019. Son travail a été présenté au Power Plant (Toronto), à Commonwealth & Council (Los Angeles), Denny Dimin Gallery (Hong Kong), au Musée national des beaux-arts du Québec, au Musée d’art contemporain de Montréal et à la Triennale d’art et d’architecture de Bruges, entre autres. Il est représenté par les galeries Bradley Ertaskiran et Luis De Jesus Los Angeles.
–
No Horizon, 2020, 26 x 28 po, Impression jet d’encre sur canson baryté prestige et cadre de bois teint, 1 250 $.
Le prix inclus l’encadrement. L’œuvre est encadrée dans un cadre de bois teint de 1 ½ po. d’épaisseur. Le tirage est limité à 20 exemplaires.